Organisée par l’association Art’In Folio et initiée à l’origine par les Amis du musée Soulages, la Biennale connaît alors un succès immédiat.
Elle contribue à faire de la capitale aveyronnaise un pôle d’attraction culturelle tout en rayonnant désormais dans le département.
L’évènement artistique et culturel se fixe trois objectifs : permettre au grand public de découvrir toutes les facettes de la création d’un livre d’artiste ; assurer aux amateurs d’art de satisfaire leur goût du travail bien fait ; offrir à la jeunesse de s’impliquer dans sa programmation par des biais pédagogiques.
Expositions, conférences, ateliers seront accueillis dans des musées, galeries, médiathèques, établissements culturels, avec, en point d’orgue, la présentation des ouvrages d’une trentaine d’artistes venus de toute la France, les 9 et 10 novembre 2024, à la salle des fêtes de Rodez.
Y seront également montrées, à cette occasion, les productions réalisées par des écoliers, des collégiens, des lycéens, qui auront été élaborées dans leurs établissements scolaires avec le concours d’artistes et d’enseignants. Ainsi que des « arbres à souhaits », initiative originale et populaire développée pour cette prochaine édition, en lien avec son thème.
Forte de sa réputation, la Biennale est accompagnée par de nombreux partenaires institutionnels, publics et privés. Et sa médiatisation prend, d’année en année, davantage d’ampleur.